Les incorporations

Dans les plafonds tendus, il est possible d’incorporer des spots halogènes, des spots LED, des VMC, des hauts parleurs, des climatiseurs, des tringles, des détecteurs de fumée ect…

On peut y mettre comme sur un plafond classique: lustres, consoles luminaires, tringles à rideaux, détecteurs d’alarme et de fumée ect…

Les incorporations doivent impérativement s’effectuer avec ce que l’on nomme des CHAISES ou des CALAGES et COLLERETTE DE RENFORT.

Chaque élément incorporé doit avoir de manière autonome son moyen de fixation à la structure initiale, en aucun cas il doit être suspendu au plafond tendu.

Les orifices pour les sorties de spots, lustres, hauts parleurs, fils, câbles, ect… s’effectuent au moyen de collerette de renfort haute température, elles doivent être épaisses et solides.

Les chaises et les collerettes de renfort sont des éléments spécifiques qui assurent la longévité et la garantie des plafonds tendus.

Certains installateurs prennent l’initiative de ne pas utiliser des chaises et des collerettes de renfort. Parfois même, prennent l’initiative d’en fabriquer eux mêmes en bois ou autre matériaux pensent que c’est pareil.

Or, bien souvent ce n’est pas pareil, et quelques temps après les problèmes surgissent: affaissement des éléments incorporés, surchauffe, détérioration du plafond tendu, ect…

Sachez que les fabricants de plafonds tendus des marques réputées, ne prennent pas dans le cadre de leur garantie les malfaçons liées à l’instalateur et celles liées à l’utilisation de matériau non adapté.

Sachez que vous serrez seuls laisés si malheureusement vous ne vous assurez pas de la conformité des matériaux qui vous sont installés.

marmotte plafond tenduLes plafonds tendus sont très fiables, les matériaux préconisés par les fabricants le sont aussi, comme à chaque étape de la mise en œuvre, la compétence et le professionnalisme de votre Artisan est la clef de la réussite de vos plafonds tendus.